Offre d'emploi - Chargé de projet évènementiel et communication

Sous la direction du Conseil d'administration de Cultiver Montréal , le-la chargé-e des projets évènementiel et communication coordonne la conception, la production et la logistique de différents projets événementiels et de communication. Le mandat principal implique la gestion des foires printanières Cultiver Montréal.

Cultiver Montréal est un festival d’agriculture urbaine qui se déroule dans différents quartiers de Montréal afin de lancer la saison agricole dans une ambiance festive. C’est l’occasion de rencontrer les producteurs locaux, de se procurer tout le nécessaire pour son projet de jardinage, de participer à une foule d’ateliers pratiques et bien plus encore !
Plusieurs partenaires, entreprises, associations communautaires, fermiers urbains et citoyens jardiniers soucieux d’accroître l’accessibilité de l’agriculture urbaine sont présents à la foire de leur quartier afin de permettre au grand public de profiter d’un ensemble de ressources liées à l’agriculture urbaine.

Principales responsabilités

  • Participer à la conception, la production et la logistique de Cultiver Montréal
  • Coordonner des événements publics d’envergure;
  • Rechercher et coordonner les fournisseurs et le personnel de soutien (bénévoles, stagiaires et bénévoles)
  • Mise à jour des plans de communication et de marketing
  • Mise à jour de stratégies créatives de promotion et conceptualiser des outils marketing
  • Gestion des réseau sociaux
  • Assurer les liens et la coordination avec les groupes organisateurs des foires
  • Élaborer les échéanciers, les horaires et créer l’ensemble des documents de production
  • Présence sur place lors d’événements
  • Suivi avec les partenaires organisateurs et participants
  • Soutien à l’organisation des Rendez-vous des agricultures Montréalaises
  • Rédiger des demandes de subvention et des demandes de commandites
  • Aptitude à gérer un budget
  • *Cette liste n’est pas exhaustive, d’autres tâches ou mandats peuvent être ajoutés au besoin
     

Habiletés et compétences

  • Autonome, dynamique et créative expérience en gestion d'événement, en stratégie de communication et en gestion de réseaux sociaux
  • Habileté en rédaction
  • Excellente gestion des priorités et bonnes compétences organisationnelles
  • Travaillant bien seul et en équipe
  • Bilingue
  • Capacité à travailler avec des délais serrés
  • Connaissances du milieu de l’agriculture urbaine ou de l’agriculture biologique
  • Rigueur dans la réalisation des livrables et dans ses suivis
  • Connaissances informatiques et logicielles relatives aux tâches
  • Baccalauréat dans un domaine lié au poste: communication, gestion de projet, administration ou autre
  • Minimum d’un an d’expérience dans un poste similaire

Conditions:
Poste contractuel d’une durée de 5 mois
Salaire: selon expérience, à discuter 
Horaire: 35 hrs semaine, horaire variable selon les besoins des évènements
Date d’entrée en fonction : le plus rapidement possible / mi-février

Processus d’embauche
Envoyez votre CV ainsi qu’une lettre de présentation démontrant votre expérience lié au poste avant le 5 février 11hrs à Gaëlle Janvier infogtau@gmail.com
Les entrevues seront menées le 6 février